Nouveau jour du mercato pour les clubs de Ligue 1, l’heure pour nous de résumer les principaux mouvements et rumeurs de notre championnat.
Faitout Maouassa vers Montpellier ?
Selon RMC Sport, le latéral gauche français de 23 ans Faitout Maouassa devrait rejoindre l’Hérault pour une saison en prêt. Après un saison à Bruges, le joueur de 23 ans sera prêté sans option d’achat.
Le groupe City prêt à faire un sale coup à l’OM ?
D’après les dires de L’Équipe, le jeune défenseur Isaak Touré (19 ans, Le Havre) serait sur le point de s’engager avec Manchester City et partir en prêt dans l’une des filiales du groupe City. C’est l’Estac Troyes qui devrait profiter de l’arrivée du joueur dont le transfert approcherait les 7 millions d’euros.
Un autre défenseur de Ligue 1 dans le viseur de Séville ?
Toujours en quête de renforts défensifs depuis le départ de Diego Carlos à Aston Villa, le FC Séville et son directeur sportif Monchi auraient un œil sur Benoît Badiashile. Plusieurs rendez-vous auraient eu lieu entre les deux clubs pour le défenseur monégasque qui fera bientôt l’objet d’une offre concrète du club andalou.
Nouveau courtisan pour Aréola
Prêté à West Ham cette saison, le gardin de but du PSG, Alphonse Aréola, dispose d’une option d’achat que le club londonien serait disposé à lever. Cependant, selon certaines sources outre-Manche, le club de Newcastle, récemment racheté, serait très intéressé à l’idée de signer le champion du monde et aurait déjà entamé des démarches auprès du Paris SG.
Offre acceptée pour Zeki Celik
Il Messaggero révèle que La Louve s’est alignée sur les demandes du LOSC, en offrant les 10 millions d’euros demandés pour Zeki Celik. L’offre précédente de la Roma pour l’arrière droit de 25 ans avait été refusée par les Lillois, car trop faible (6 M€). Recruté en 2018 pour 2,5 M€, Zeki Celik n’a plus qu’un an de contrat avec les Dogues, alors contraints de transférer l’international turc cet été, afin d’éviter qu’il file librement en juin prochain.