[script]<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/x6u74ma?autoPlay=1″ allowfullscreen= » » allow= »autoplay »></iframe> [/script]
L’entraineur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, vient de passer devant les journalistes afin de répondre aux questions avant le départ à Marseille en fin de journée. Le coach strasbourgeois est revenu sur la victoire face à Amiens :
On va à Marseille avec détermination. On va démarrer la rencontre avec l’ambition de bien figurer. On a toujours un plan ! Vous le découvrirez demain à 19 heures. Le fait que l’OM ait perdu à Lyon, ça peut arriver ! J’ose croire que les joueurs sont au-dessus de ça et qu’ils sont capables de réitérer leurs performances de début de saison. La répétition des matches peut être plus embêtante pour eux. Contre une équipe pareille, laisser libre des garçons comme Thauvin, Sanson, Payet… Tu vas te mettre en danger rapidement. Il faudra rester proche des adversaires.
La saison dernière au Vélodrome, nous avions fait un match qui se tenait bien. L’entrée de Payet avait bouleversé le jeu de l’OM. On n’avait pas démérité (défaite 2-0). En première mi-temps contre Amiens, nous avons manqué de présence devant le but. J’ai bien aimé l’état d’esprit et l’allant de l’équipe sur la seconde période. C’est une bonne base de travail mais il y a beaucoup de choses à améliorer. à la mi-temps de Strasbourg – Amiens, j’ai commencé par prendre la parole puis les joueurs ont ensuite parlé entre eux. Il n’y avait pas besoin de faire trembler les murs. Le vestiaire était calme. S’il suffisait de gueuler… L’OM est une équipe tournée vers l’offensive. Il y a une base solide de l’an dernier. Il y a eu des blessures et des absences ponctuelles… Il faut qu’ils retrouvent du rythme.
Propos recueillis par le Twitter du Racing