La 28ème journée du CFA débute aujourd’hui et les trois clubs alsaciens jouent à 18h00.
Le FC Mulhouse (11ème) tentera de réaliser une performance chez le leader, Lyon la Duchère. Les Mulhousiens, toujours en quête du maintien, restent sur deux matchs sans défaite dont une victoire la semaine dernière face à Yzeure (1-0). Les adversaires lyonnais, sont quant à eux premier du classement avec un point d’avance sur Grenoble (2ème) et tenteront de conserver cette place de leader. Au match aller, Lyon la Duchère s’était imposé (1-2) sur le terrain de Mulhouse.
Un autre club alsacien joue contre un club lyonnais, puisque Sarre-Union, lanterne rouge du championnat, accueille la réserve de l’Olympique Lyonnais (4ème). Les Sarre-Unionnais tenteront d’engranger des points pour conserver toutes leurs chances de maintien (avec 49 points ils sont à sept points du premier non-relégable, Yzeure), tandis que les Lyonnais sont toujours en course pour le titre, puisqu’ils ne sont qu’à six points du voisin la Duchère, à trois journées de la fin du championnat. Au match aller, la réserve de l’Olympique Lyonnais s’était imposée (2-0) face aux Alsaciens.
Enfin, Saint-Louis-Neuweg (10ème) accueille Drancy (9ème) pour un match qui s’annonce très équilibré, avec deux équipes qui ont un objectif commun, en l’occurence le maintien. Les deux équipes comptent 61 points et les joueurs de Saint-Louis peuvent en cas de victoire passer devant leur adversaire du jour. La semaine dernière, Saint-Louis s’était incliné (2-1) sur la pelouse de la réserve de l’OL et Drancy l’a emporté (2-0 face à Jura Sud). Au match aller, Drancy s’était imposé (2-1) face à Saint-Louis.
Crédit photo : Brahim Bouchareb