Depuis toujours l’antre de la Meinau a toujours été une forteresse et la force du club strasbourgeois. A chaque match, les joueurs peuvent compter sur la ferveur des supporters. Pour preuve, lors de l’exercice 2015/2016, le RCSA n’a concédé qu’une seule défaite à domicile sur les 17 rencontres jouées à la Meinau.
Cette année encore, le Racing enregistre une merveilleuse saison à domicile, qui lui permet de jouer les premiers rôles en Ligue 2. Les joueurs de Thierry Laurey ont pour l’instant disputéD 18 rencontres (avant le dernier match) en terre alsacienne. Fort de 13 victoires et 2 matchs nuls, le Racing capitalise 41 points uniquement à domicile. Plus simplement, cette saison les coéquipiers d’Ernest Seka n’ont pas perdu à domicile dans 83% de leurs rencontres. De plus, les 41 points amassés à la Meinau représentent deux tiers deux points totaux du club. Enfin, les joueurs savent régaler à domicile. En moyenne les strasbourgeois marquent 2 buts par match, et en encaissent environ 1 par match.
A n’en pas douter, cette saison encore, le Racing club de Strasbourg jouit de ses merveilleux résultats à domicile qui permettent au club de réaliser une saison pleine. Une saison pleine qui se conclura, on l’espère, par une montée en Ligue 1, 9 ans après avoir quitté l’élite du football français. (Maxime Weibel)