Le Racing Club de Strasbourg ne s’impose plus, c’est un fait. La dernière victoire alsacienne remonte au 11 février dernier lors de la réception de Troyes au Stade de la Meinau. Depuis, le bilan est plutôt terne avec, trois défaites et quatre matchs nuls. Lors du déplacement à Angers, bon nombre d’amoureux du RCS espéraient voir leur équipe revenir en Alsace avec les trois points.
Au final, Strasbourg réalise un match nul (1-1) tout en ayant montré un visage assez conquérant. Trop rapidement mené (7ème minute de jeu), les Bas-Rhinois ont du cravacher pour revenir à égalité. Opposés à un très bon Ludovic Butelle, il aura fallu attendre la 71ème pour voir Jonas Martin transformer son penalty et remettre ainsi les deux formations au même niveau.
Alors oui, le Racing a une nouvelle fois encaissé un but, oui, la défense a craqué trop rapidement, oui, le Racing ne s’impose plus, mais, au final, le RC Strasbourg réalise une bonne opération en grattant un point supplémentaire sur ses adversaires directs !
Effectivement, si Amiens s’est largement imposé face à Caen (3-0), toutes les autres formations en lutte pour le maintien se sont inclinées ! Lille, pourtant bien parti, a rendu les armes et s’incline à Bordeaux 2-1. Dijon s’n est allé chercher la victoire à Toulouse 0-1. Demonstration de Guingamp qui s’impose 4-0 face à Troyes.
Désormais le Racing Club de Strasbourg comptabilise 34 points, soit 5 de plus que le barragiste, Troyes, et, 6 de plus que l’avant-dernier Lille. Bien évidemment la victoire aurait été une parfaite opération, tout comme la semaine passée et, toutes les autres par ailleurs. Mais ce n’est pas le cas, c’est comme ça, il faut prendre les choses comme elles le sont, et ce samedi, le Racing a réalisé une bonne opération, n’en déplaise aux plus défaitistes !