Mise à jour le 28/03/2009 : Au final, pas moins de 3900 places n’ont pas trouvé preneur du côté guingampais pour la finale de la Coupe de la Ligue. Ces places ont été rendues à la LFP pour une remise en vente sur la billetterie officielle…
à quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue, on sent la tension et l’excitation monter petit à petit dans les yeux des supporters des deux équipes. Le Stade Pierre Mauroy de Lille sera sans aucun doute en grande majorité occupé par des amoureux du Racing Club de Strasbourg. Cependant, depuis quelques jours, les billets en vente sur les réseaux sociaux sur multiplient à une vitesse incroyable.
Sur le site officiel de la Coupe de la Ligue, plusieurs centaines de places furent encore disponibles en ce mercredi 27 mars. Difficile de quantifier les places en vente sur les plateformes non-officielles ainsi que celles mises sur le marché par les particuliers.
Côté breton, on sait également que le quota de places à disposition n’a pas été écoulé. Il resterait environ 2000 places disponibles dans le kop de l’En Avan Guingamp. Si le plus important pour les supporters du Racing, reste bien évidemment la victoire lors de cette finale. On peut tout de même s’interroger sur le pourcentage de remplissage du Stade Pierre Mauroy pour la finale de la Coupe de la Ligue.
Pour rappel, lors de la finale de la Coupe de la Ligue en 2005, le Racing affrontait Caen au Stade de France. 78 732 spectateurs assistaient alors à cette rencontre. Un chiffre très très légèrement supérieur à celui de la finale de la Coupe de France en 2001 qui accueillait 78 641 spectateurs pour une capacité totale de 81 388 places. Le Stade Pierre Mauroy a lui une possibilité d’accueil bien plus modeste avec 50 157 places. Mais à trois jours de la finale tant attendue par des milliers de fans strasbourgeois, on peut s’inquiéter sur le nombre de places encore disponibles, même si le terme est un peu fort, on vous l’accorde.
à souligner également les nombreuses places remises à la vente au fur et à mesure, ce qui a également impacté le mode d’achat de ces billets lors des semaines précédentes. L’annonce quelque peu tardive des emplacements de kops, (dès le lundi suivant la demi-finale sur Direct Racing, alors que sur le site de la LFP le mardi ou mercredi). Plusieurs éléments qui ont fait que l’angoisse s’est vu grandissante après la qualification pour cette finale avec la crainte de ne pas pouvoir assister à cette rencontre. On ne peut pas dire que la communication concernant cet événement sportif fut géré d’une main de maître.
Bien évidemment, la billetterie peut encore battre son plein durant les 72 heures à venir, ce qui ferait finalement taire cet article, mais de toute manière, l’essentiel se situe désormais sur le sportif !