Priorité du Racing Club de Strasbourg avant la signature de Lebo Mothiba, Clinton Njie ne devrait finalement pas rejoindre le club alsacien contrairement à ce qui circule dans différents médias. Effectivement, les dirigeants alsaciens souhaitaient absolument recruter un attaquant avant la fin du mercato estival.
Si Clinton Njie était la priorité de Marc Keller et Thierry Laurey, ce dernier n’aurait pu rejoindre la capitale européenne uniquement sous forme de prêt. De l’autre côté, le Racing pouvait attirer un jeune joueur de 22 ans qui a inscrit 13 buts la saison passée (5 en L1, 8 en L2). De son côté, Lille était dans l’obligation de dégraisser pour pouvoir passer de manière sereine devant le gendarme financier (DNCG).
Donc, sauf surprise, les amoureux du Racing Club de Strasbourg ne devraient pas voir arriver de joueur supplémentaire en plus de Lebo Mothiba ! Ce mercato d’été aura été très agité du côté de la Meinau avec pas moins de 10 recrues (liste complète en cliquant ICI).