Demain soir, le Racing Club de Strasbourg Alsace accueille Dunkerque à la Meinau pour la 34ème et dernière journée du championnat de France de National. Nous sommes allés à la rencontre de Marc Fachan, un ancien joueur du Racing qui a joué sous le maillot strasbourgeois la saison dernière. Il nous donne son sentiment sur le match de vendredi, ainsi que sur son passage en Alsace.
Dunkerque affronte le Racing vendredi à la Meinau pour le compte de la dernière journée du championnat de National. Comment le groupe prépare-t-il cette rencontre ?
Le groupe prépare ce match en toute sérénité. Nous sommes prêts à livrer une dernière bonne prestation pour cette fin de saison et encore plus à la Meinau à guichets fermés. Ce match va être un kiff autant pour eux que pour nous.
Vous êtes un ancien joueur du Racing puisque vous y avez joué l’année dernière et vendredi vous affronterez certains de vos anciens coéquipiers. C’est un match particulier pour vous qui connaissez l’ambiance de la Meinau ?
Il est vrai que je connais l’ambiance de la Meinau, mais je pense que l’ambiance qu’il va y avoir vendredi sera totalement différente. Il ne faut pas oublier que le club remonte dans le monde professionnel. Je pense que le match va être plus que chaud. Oui cela va être un match particulier pour moi, j’ai gardé beaucoup d’amis dans l’équipe et au club et ça va être sympa de les retrouver.
Quels souvenirs gardez-vous de votre passage en Alsace ?
Sur le plan sportif j’ai été bien sûr très déçu. J’aurais aimé et j’aurais pu apporter beaucoup plus au Racing, mais la chance cette année-là n’était pas de mon côté et deux tacles ont eu raison de ma saison sportive. Mis à part ça, je ne garde que d’excellents souvenirs de ce club et cette ville que j’ai beaucoup apprécié.
Etes-vous satisfait de la saison sur un plan collectif ?
Sur le plan collectif je suis assez satisfait. Je pense que si on avait cru un peu plus tôt à la montée, on aurait pu la jouer plus longtemps, mais c’est quand même une bonne saison.
Et sur un plan personnel ?
Sur le plan personnel je suis très heureux d’avoir enfin retrouvé mon niveau à 100 % et d’enchainer les matchs, donc oui je suis satisfait de ma saison. J’étais venu pour me relancer et ça a été le cas.
Serez-vous toujours un joueur de Dunkerque l’année prochaine ?
Mes dirigeants m’ont fait savoir qu’ils souhaitaient me garder. Maintenant je vais prendre le temps de la réflexion et prendre ma décision en toute sérénité sur l’avenir.
A noter que le coup d’envoi sera donné vendredi à 20h et que le match sera à suivre en direct sur Alsasports en cliquant ici.
Crédit photo : RCSA