Parmi les nombreuses recrues ayant rejoint le FC Mulhouse pour la saison prochaine, Malik M’tir. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours déjà, l’ancien colmarien s’est engagé avec le club haut-rhinois. Après une saison difficile avec Fréjus, pendant laquelle il s’était blessé, il retrouvera l’Alsace la saison prochaine. Le défenseur s’est confié à Alsa’Sports sur son retour dans l’Est de la France et sur ce nouveau projet.
Vous évoluiez à Fréjus cette saison, le club termine à la dernière place et est donc relégué, comment l’avez-vous vécu ?
« Effectivement j’évoluais à Fréjus la saison dernière et malheureusement on a fini dernier. Je n’ai jamais terminé dernier dans quelque chose de toute ma vie donc il est vrai que ce n’est pas évident ».
Outre cette relégation, comment s’est passée cette saison pour vous? quel bilan en tirez-vous ?
« Ma saison l’an passé était plutôt mitigée. Je suis arrivé dans un club qui a changé son effectif à 80 % avec un nouvel entraîneur, qui m’a fait confiance et m’a même nommé capitaine en début de saison. Tout se passait bien mais malheureusement je me suis blessé lors du dernier match de fin d’année. Lorsque je suis revenu, le coach s’était fait licencier et remplacé par celui de la réserve, et je ne faisais plus partie des ses plans… »
Vous venez de vous engager au FC Mulhouse. Quelles ont été vos motivations pour rejoindre ce club qui évolue en CFA ?
« Effectivement je me suis engagé avec le FC Mulhouse. C’est un club qui est très bien structuré avec un président dévoué qui m’a donné envie de venir. J’ai aussi beaucoup discuté avec le nouvel entraîneur qui m’a dit honnêtement et sincèrement ce qu’il attendait de moi, sans pour autant me « vendre du rêve ». Son discours m’a beaucoup plu. Certes, je descends d’un niveau mais c’est pour remonter je l’espère au plus vite. C’est un choix audacieux, mais j’y crois ! »
C’est donc une nouvelle aventure et un nouveau projet qui vont débuter pour vous. Avez-vous des attentes particulières pour cette nouvelle saison ?
« Effectivement c’est un nouveau projet qui va débuter pour moi. J’en attends beaucoup car je suis un compétiteur et je cherche constamment à progresser. J’espère atteindre tout mes objectifs en fin de saison ».
Damien Moulin, que vous connaissez bien puisqu’il jouait à Fréjus la saison dernière, s’est également engagé au FC Mulhouse. Êtes-vous enthousiaste de retrouver un coéquipier en Alsace ?
« Tout à fait ! Damien Moulin je le connais très bien pour avoir joué avec lui l’an passé. Je suis satisfait de sa venue parce que c’est un bon joueur, en plus on s’entendait bien on a vécu à peu près la même saison l’an passé ce qui a permis de nous rapprocher donc c’est une bonne nouvelle pour moi mais aussi pour le club ».