En déplacement à Bordeaux lors de son tout premier match de la saison, le Racing Club de Strasbourg a réalisé une très belle affaire dans ce début de saison de Ligue 1 ! Une victoire acquise sur le score final de 2 à 0 grâce aux buts signés Ibrahima Sissoko et Nuno Da Costa.
Si pour l’heure il ne faut surtout pas s’enflammer, on peut tout de même relever quelques points très importants et qui nous ont particulièrement impressionné à la rédaction lors de cette rencontre.
Effectivement, si l’on a toujours tendance à élire un buteur homme du match, il fut un peu plus compliqué de sortir un seul joueur du lot tant le Racing a eu une maitrise globale du match. Cependant, il y a une zone où les joueurs strasbourgeois ont su se montrer particulièrement habiles et décisifs, c’est le milieu récupérateur ! Premier buteur du RCS, Ibrahima Sissoko s’est particulièrement illustré par sa puissance et son pouvoir offensif. Le tout, couplé à un Jonas Martin des grands soirs ! L’ancien Montpelliérain a été énorme et mériterait le statut d’homme du match pour cette rencontre.
Si le Racing a été aidé par l’expulsion de Pablo dès la 14ème minute de jeu, il faut également souligner que les hommes de Thierry Laurey faisaient déjà très mal dans ce premier quart d’heure au club girondin. Un pressing très haut empêchant ainsi les locaux de relancer proprement, ce qui a également provoqué la mauvaise relance de Benoît Costil vers Ludovic Ajorque, synonyme de carton rouge pour Pablo.
On peut également souligner la très belle prestation de la charnière centrale du Racing, composée du nouveau capitaine, Stefan Mitrovic et de Pablo Martinez. Ajouté à cela la feuille blanche rendue par le gardien Matz Sels ! Il fallait remonter au 23 février 2018 pour voir la cage strasbourgeoise inviolée (Strasbourg – Montpellier 0-0). Autant dire qu’il s’agit d’ores et déjà d’un petit exploit !