Cette rencontre ne s’est pas jouée à grand chose, mais la fin est cruelle pour le Racing… Ce soir au Vélodrome, ce sont les Marseillais qui ont récolté les trois points, après le but de N’jie à la 79è minute, puis celui de Dimitri Payet à la 87è (2-0).
Après une première mi-temps fade des deux côtés, les Marseillais n’ont pas manqué d’occasions en seconde période. En effet, c’est d’abord un pénalty que se procure l’OM après une faute de Nuno Da Costa sur Dimitri Payet, dans la surface de réparation. Mais Alexandre Oukidja est sur la trajectoire du penalty tiré par Valere Germain (0-0 toujours). Quelques minutes plus tard, N’jie ouvrira le compteur côté marseillais sur un centre de Thauvin, repris par Germain (1-0). Malgré les rentrées de Martin Terrier et d’Idriss Saadi, les Strasbourgeois vivront une fin de partie plutôt noire, payant leurs quelques erreurs. A la 87è minute, Dimitri Payet inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1 (2-0), alors qu‘Alexandre Oukidja, qui a réalisé un grand match, sort à ce moment là sur blessure
… Troisième coup dur. Et une troisième défaite de suite, qui plus est, sans marquer…
Un scénario compliqué pour le Racing qui repart donc bredouille de Marseille. Les joueurs de Thierry Laurey ne devront pas rater le rendez-vous de samedi soir face à Dijon.