Le FC Mulhouse accueillait Bourg en Bresse ce dimanche après-midi en 32èmes de finale de la Coupe de France. Deux divisions séparent les deux équipes et les hommes d’Hakim Aibèche se devaient de réaliser un exploit pour atteindre le tour suivant. Malheureusement, un but va rapidement enrayer la machine alsacienne puisque à la 3ème minute de jeu, Boussaha vient tromper Kevin Sommer à la limite du hors jeu. Quelque peu timoré, les locaux encaissent un second but à la 26ème par Berthomier sur une très belle action en une deux.
La bande à Kecha subi le jeu en première période avant de revenir en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions. L’entraineur mulhousien réalise un double changement à la pause avec les entrées de Brahmia et Ras et les sorties de Konki et Kossingou. L’ancien joueur du Racing Club de Strasbourg donne une véritable impulsion à son équipe. Les occasions se multiplient pour le FCM mais cela ne se concrétise pas et Mulhouse se fait surprendre sur l’une des rares occasions adverses en seconde période par le buteur fétiche, Pape Sané à la 76ème minute.
Mais les hommes d’Aibèche continuent d’aller de l’avant malgré le score et cela fini par payer à la 90ème grâce à un festival de Maxime Ras. Une réduction du score trop tardive qui ajoutera un soupçon de regret supplémentaire à un scénario dramaturgique. Le club alsacien n’a pas à rougir de cette élimination et doit se servir des 45 dernières minutes pour reprendre son quotidien qui est le championnat de CFA. Score final, 3 buts à 1 en faveur de Bourg en Bresse.
Crédit Photo : LAFA