La grande finale de la Ligue des Champions se déroule au stade olympique Atatürk, à Istanbul, en Turquie, le 10 juin 2023. 78 clubs européens participent à cette compétition prestigieuse organisée par la FIFA. Et les meilleurs d’entre eux ont déjà leurs billets pour les huitièmes de finale.
Les douze équipes qui poursuivront leurs aventures
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions sont prévus à partir du mois de février 2023. Douze des équipes participantes sont déjà assurées d’y être présentes. Dans le groupe A, Naples et Liverpool sont les deux équipes qualifiées pour la suite des matchs. Pour le groupe B, on trouve le FC Porto et le Club Bruges. Ce sera Inter Milan et Bayern Munich pour le groupe C. L’aventure s’arrête en revanche en ce qui concerne toutes les équipes du groupe D.
Pour le groupe E et le groupe F, ce sont respectivement Chelsea et Real Madrid qui iront aux 8es de finale. Manchester City, Borussia Dortmund sont les deux équipes qualifiées du groupe G. Enfin, pour le groupe H, les clubs Benfica et PSG seront présents pour la suite du championnat. Il reste quatre billets pour les huit clubs restants. Les fans de football peuvent donc déjà réfléchir sur les équipes sur lesquelles parier. Ils peuvent s’inspirer des pronostics des experts sur le site de paris sportifs Pokerstars afin de mettre toutes les chances de leur côté.
Quel club va remporter la Ligue des champions ?
Chaque année, il est de coutume de voir et d’entendre des prédictions qui arrivent de toute part afin de déterminer l’équipe qui remportera cette nouvelle édition du C1. Certes, tout peut se passer autrement. Toutefois, il semble que certains clubs ont des chances plus élevées de décrocher le titre de vainqueur.
Les Madrilènes, champions en titre, figurent bien évidemment parmi les équipes favorites de ce championnat. Il y a de fortes chances que le Real Madrid conserve la première place. Les Reds, finalistes de la dernière saison font également partie des clubs les plus compétitifs de la Ligue des champions. Malgré le départ de Sadio Mané, un des meilleurs éléments de l’équipe, le club se porte très bien. Liverpool a notamment battu Manchester City lors de la finale du Community Shield. Il est prêt pour ne pas décevoir ses fans.
Certes, le PSG est éliminé en huitièmes de finale lors de la saison dernière. Toutefois, le club de la capitale a mené des changements afin d’augmenter ses chances de se hisser en finale. Avec un nouveau coach, une nouvelle stratégie, ainsi que des joueurs talentueux à ne citer que Léo Messi, Neymar et Kylian Mbappé, le PSG n’a rien à envier aux autres clubs. Manchester City n’est pas en reste. Avec l’arrivée d’Erling Haaland au sein du club, les Citizens pourraient très bien accéder à la finale de cette saison. Enfin, parmi les clubs éliminés dès la phase de poules lors du dernier tournoi du championnat, l’AC de Milan et le FC Barcelone pourraient refaire parler d’eux cette saison.