Après l’exploit des Parisiens face au Bayern Munich à l’occasion des quarts de finale allers de la Ligue des Champions, Mauricio Pochettino devrait largement faire tourner son effectif face au Racing Club de Strasbourg ce samedi à 17h. L’entraîneur argentin devra également faire avec de nombreux absents.
Selon le journal Le Parisien, un gros turnover est prévu afin de laisser les cadres parisiens au repos avant le match retour face au Bayern Munich. Le PSG pourrait donc proposer un onze expérimental pour affronter les Alsaciens. Sergio Rico occuperait le poste de gardien, Colin Dagba, Timothée Pembélé, Thilo Kehrer et Mitchel Bakker en défense, Rafinha, Ander Herrera et Leandro Paredes au milieu et Julian Draxler, Moise Kean et Pablo Sarabia sur le front de l’attaque. Un choix de composition compréhensible au vu des échéances à venir du PSG mais aussi risqué pour la suite de la course au titre.
De nombreux blessés
Outre les choix du coach, le technicien parisien doit aussi composer avec de nombreux joueurs à l’infirmerie. Marquinhos est blessé et forfait pour samedi, Abdou Diallo est malade et ne sera pas prêt pour le déplacement à la Meinau, Mauro Icardi sera également absent ainsi que Layvin Kurzawa dont le retour n’est pas prévu avant la semaine prochaine. Pour rappel, Neymar est quant à lui suspendu suite à son expulsion contre Lille lors de la journée précédente.