Le Racing Club de Strasbourg se déplace ce vendredi à 21h sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Après des périodes compliquées, les joueurs phocéens ont retrouvé le goût de la victoire et sont toujours en course pour la 5ème place, synonyme d’Europe pour la saison prochaine.
Après deux matchs manqués contre Nîmes et Nantes et de précieux points de perdus dans la course au maintien, les hommes de Thierry Laurey vont devoir tenter de ramener au moins un point pour éviter d’autre frayeur jusqu’à la fin de la saison. Avec quatre matchs de suite sans la moindre défaite (3 victoires et 1 nul), les coéquipiers de Steve Mandanda sont plus que jamais dans la course à l’Europe avec seulement un point de retard sur Lens, 5ème au classement. L’opportunité pour les hommes de Sampaoli est donc belle et il est fort à parier que les Marseillais ne feront aucun cadeau aux Alsaciens pour rester dans la course à une place européenne.
Des cadres en forme
L’arrivée de Jorge Sampaoli a sonné la révolte chez de nombreux joueurs. Parmi eux, Dimitri Payet qui retrouve une excellente forme depuis plusieurs matchs. Sur les quatre dernières rencontres de son équipe, l’international français a marqué à 3 reprises, faisant de lui le deuxième buteur de l’équipe cette saison avec 7 réalisations. L’ancien de West Ham compte également 7 passes décisives à son actif. À l’image de Dimitri Payet, d’autres joueurs sont en forme. Le Polonais Milik, arrivé en provenance de Naples, réalise une bonne saison sous le maillot phocéen avec 5 buts au compteur, tous marqués dans les dernières minutes de la première période. Bien entendu, Florian Thauvin sera également à surveiller de près puisqu’avec 8 buts et 8 passes décisives depuis le début de la saison, l’international français est le meilleur de son équipe sur le plan des statistiques. Coup d’envoi à 21h.