Encore incertain il y a quelques heures, le capitaine montpelliérain Téji Savanier sera finalement du voyage en Alsace dimanche après-midi (15h) – comme l’a dévoilé le MHSC ce samedi – pour affronter le Racing dans le cadre de la 22e journée de la Ligue 1. Malade la semaine dernière à Auxerre (0-2), Jordan Ferri, qui avait fait son retour contre Paris (1-3) dans la semaine, enchaîne une deuxième convocation. Tout comme Wahi, co-meilleur buteur montpelliérain cette saison (7) avec Savanier, et Wahbi Khazri, suspendus lors des deux dernières rencontres.
Un groupe quasi complet côté Montpellier
A noter la présence de la troisième et dernière recrue héraultaise, l’ex-défenseur gauche toulousain Issiaga Sylla – en instance de départ lors de la défaite de Strasbourg contre Toulouse (1-2) le 29 janvier dernier -, qui honorera sa première apparition sous les couleurs montpelliéraines. Benjamin Lecomte et Boubakar Kouyaté, également venus renforcer Montpellier lors du mercato hivernal, seront aptes. Seuls Makouana et Mendes sont absents.
Dans une spirale plutôt négative depuis la reprise post Coupe du monde (quatre défaites, deux victoires), les Pailladins, actuellement quatorzièmes, tenteront de creuser l’écart avec un concurrent direct au maintien. Dix-huitième et donc relégable, Strasbourg, qui compte une seule victoire pour un nul et quatre défaites depuis que le championnat a repris fin décembre, est de son côté privé de six joueurs pour ce match.