Alors que la saison 2020/2021 s’est terminée avec Lille champion de France, l’exercice 2021/2022 pourrait réserver une issue bien différente. Alsa’Sports vous propose un petit tour d’horizon des favoris pour la saison prochaine.
Surprise de l’année 2020/2021, Lille a réalisé un parcours exceptionnel en remportant le titre de champion. Avec un effectif complet et un coach impressionnant, les Lillois ont pris tout le monde de court. Avec 83 points au compteur, les hommes de Christophe Galtier ont réalisé la saison parfaite et disputeront donc la Ligue des Champions la saison prochaine. La donne pourrait cependant s’inverser en 2021/2022. Avec de nombreux départs dont celui de Christophe Galtier, difficile de penser que les Nordistes pourront réaliser cet exploit une deuxième fois d’affilée.
Paris grand favori
Locomotive de la Ligue 1 depuis maintenant de nombreuses années, le Paris Saint-Germain a laissé filer le titre de champion après une saison plus compliquée et s’est donc contenté d’une deuxième place, synonyme tout de même de place européenne la saison prochaine. Avec un effectif de stars et un recrutement qui s’annonce encore très solide et impressionnant (avec notamment les arrivées de Georginio Wijnaldum et celle de Gianluigi Donnarumma (à confirmer) entre autres), les Parisiens font figure de grands favoris pour la saison prochaine.
Monaco en embuscade
Après une année 2021 quasiment parfaite avec seulement deux défaites (dont une 1-0 contre le Racing), l’AS Monaco a des cartes à jouer la saison prochaine pour prétendre au titre. Avec une attaque solide et un milieu de terrain très technique, les Monégasques auront à coeur de renouer avec la victoire en tentant de remporter un neuvième titre de champion dans son histoire.
Lyon en manque de titre
Restés sur leur faim après la non qualification en Ligue des Champions, les Lyonnais nourrissent beaucoup de regrets et devront se consoler avec la Ligue Europa. Amputé de son meilleur joueur, Memphis Depay, l’Olympique lyonnais a également dû se séparer de Rudi Garcia qui a fait le choix de ne pas rester aux commandes de l’équipe rhodanienne. Le mercato à venir sera donc décisif pour l’équipe de Jean-Michel Aulas. L’équipe lyonnaise pourra également s’appuyer sur un vent de fraîcheur sur le banc avec l’arrivée du technicien allemand, Peter Bosz.
Pronostic top 4 de la rédaction :
1 – Paris
2 – Monaco
3 – Lyon
4 – Lille