Après avoir raflé les doits télévisés de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à partir de la saison prochaine, le géant américain Amazon a rencontré ce lundi les présidents des clubs français afin de présenter le projet.
Amazon a frappé un très grand coup en remportant huit matches par journée de championnat dont la grosse affiche du dimanche soir. Après l’échec Mediapro et le scandale financier qui en a découlé, les clubs français veulent s’assurer que le nouveau diffuseur aura les garanties financières pour assumer les paiements. À quelques semaines de la reprise, Amazon met tranquillement son dispositif en place.
Si les tarifs de l’abonnement n’ont pas encore été révélés lors de cette réunion, le géant du e-commerce a déjà annoncé la formation de sa rédaction de journalistes et son équipe de consultants rapporte le quotidien l’Equipe (avec notamment Smaïl Bouabdellah et Thibault Le Rol). Quoi qu’il en soit, les tarifs devraient rapidement être connus puisque les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 reprennent leurs droits dans les prochaines semaines.