Le Racing Club de Strasbourg reçoit ce samedi à 17h le Paris Saint-Germain. Ogre de la Ligue 1, les Parisiens s’étaient largement imposés lors du match aller contre les Alsaciens sur le score de 4-0. Après leur revers (0-1) contre Lille lors de la 31ème journée de Ligue 1, les Parisiens se voient contraints d’enchaîner les victoires pour pouvoir prétendre au titre en fin de saison. Petit point statistiques avant la rencontre.
Il faut remonter au début de saison et deux défaites contre Lens et Marseille pour voir les Parisiens s’incliner deux fois consécutivement en Ligue 1. Après leur revers lors de la journée précédente, les coéquipiers de Neymar n’ont d’autres choix que de s’imposer pour rester en vie dans la course au titre. La dernière fois que le Racing Club de Strasbourg a battu le PSG à la Meinau, les Parisiens jouaient le Bayern Munich en phase de poules de la Ligue des Champions. Hasard du calendrier, les joueurs de la capitale se déplaceront en Alsace entre les deux matchs de quart de finale de Ligue des Champions contre le Bayern.
Avec huit défaites concédées depuis le début de saison, le club de la capitale subit le plus de revers en une saison depuis l’arrivée du Qatar à la tête du club. Les hommes de Mauricio Pochettino ont également pour habitude de réagir après une défaite. Sur les trois derniers revers concédés en championnat, les joueurs de la capitale ont toujours réagi par une victoire sur les matchs suivants. Toutes les séries sont faites pour être cassées, il faut maintenant espérer que les hommes de Thierry Laurey parviennent à le faire confirmant ainsi le bon résultat obtenu à Bordeaux. Pour rappel, Paris sera privé de sa star brésilienne Neymar pour la rencontre contre Strasbourg.