Le Mercato touche à sa fin et les matchs de Ligue 1 ont repris depuis quelques semaines avec de nombreux changements d’équipes qui ont redistribué les cartes. L’une des équipes qui semble le plus en avoir pâti est Monaco qui commence la saison de manière décevante pour les fans.
Alors que vous suivez le football pour placer des parions sport ou bien simplement, car vous êtes passionné de ballon rond, laissez-nous vous en dire plus sur le début de saison de Monaco et si l’équipe va relever la tête.
Une ouverture de saison en demi-teinte
La saison 2022-23 de la Ligue 1 avait commencé tranquillement pour les monégasques après une victoire 2-1 contre Strasbourg. Toutefois, il semblerait que le match de qualifications de la Champions League qu’ils ont perdu contre le PSV Eindhoven 3-2 a eu une influence sur la suite des événements.
En effet, après cette défaite, le club a concédé le match nul face à l’équipe rennaise, puis a essuyé une défaite cuisante 4-1 contre Lens. Bien que la saison ait tout juste commencé, ces matchs contrastent quand on sait que l’équipe était troisième du classement de la dernière saison.
Monaco relève enfin la tête ?
Si les premiers matchs ont laissé un goût amer aux supporters, Monaco est parvenu à tenir tête au PSG, résultant en un match nul tendu et qui a malgré tout offert du beau jeu des deux côtés.
Un espoir de courte durée lorsque Troyes les a battus 4-1 quelques jours plus tard, mais c’est un résultat qui peut s’expliquer en partie par la bataille menée contre les parisiens.
Lors de la rencontre avec Nice, les monégasques ont arraché une victoire de peu en marquant un unique but. Selon Philippe Clément, l’entraîneur de Monaco, l’équipe peut encore faire mieux et ce n’est que le début d’une stratégie qui n’a pas encore porté ses fruits. Ce match a d’ailleurs suscité le débat parmi les fans à cause de l’absence du joueur star Wissam Ben Yedder sur la pelouse. L’entraîneur a tenté de rassurer en précisant qu’il le laissait se reposer pour tirer le meilleur de son jeu et on ne peut qu’espérer que cela soit vrai.
La suite de la saison pour Monaco
Monaco et son entraîneur ont encore beaucoup de travail devant eux pour remonter dans le classement de la Ligue 1 et ils commencent à accumuler un retard conséquent. Cependant, si la nouvelle stratégie en 3-4-3 de Clément s’avère payante, tout n’est pas perdu pour Monaco.