Futur adversaire du Racing Club de Strasbourg, le FC Metz clôturait la 13ᵉ journée de Ligue 1 en affrontant l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir. Une rencontre qui aurait pu être différente si Boulaya avait transformé le penalty accordé aux Lorrains à la 7ᵉ minute de jeu. Très mal tiré, Lopes s’est facilement imposé dans ce duel et a permis aux Lyonnais de garder la cage inviolée. Ce sont bel et bien les joueurs de l’OL qui se sont facilement imposés sur le score de 3 à 1 grâce au doublé de Toko Ekambi et de Memphis Depay. Boulaya a toutefois réussi à réduire le score à la 76ᵉ minute de jeu sur largesse de la défense lyonnaise.
À souligner que John Boye a été exclu côté Metz en toute fin de rencontre et manquera donc le match face au RCS. L’ancien portier du Racing, Alexandre Oukidja est quant à lui sorti sur blessure dans les arrêts de jeu. Cela semble assez sérieux, il devrait lui aussi manquer la rencontre du week-end prochain. La durée de son indisponibilité devrait être dévoilée en ce début de semaine.
Il s’agit de la quatrième rencontre de rang sans victoire pour les hommes de Frédéric Antonetti (nuls face à Nantes et Dijon, défaites face à Brest et Lyon). Avant le derby face au Racing, Metz compte six points d’avance sur le club strasbourgeois.