Deuxième jour du mercato pour les clubs de Ligue 1, l’heure pour nous de résumer les principaux mouvements et rumeurs de notre championnat.
Tchouaméni au Real, c’est fait !
L’international français Aurélien Tchouaméni s’engage officiellement avec le Real Madrid. L’AS Monaco et le Real Madrid ont trouvé un accord pour le transfert du jeune milieu de terrain qui signera un contrat de six saisons avec le club madrilène. Même si le montant officiel n’a pas encore été annoncé, le coût de l’opération se situera autours des 100 millions d’euros, bonus inclus.
Mohamed Drager dans le viseur du Stade Brestois
Prêté en Suisse cette saison, le latéral droit Mohamed Drager a été placé sur la liste des transfert par son club de Nottingham Forest, promu en Premier League. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives cette saison avec Lucerne, le tunisien intéresserait les dirigeants de Brest.
Reims pioche en Australie
le Stade de Reims enregistre les arrivées des jeunes Mohamed Touré (18 ans, attaquant axial) et Yaya Dukuly (19 ans, ailier). Les deux joueurs arrivent en Champagne en provenance du club australien de l’Adélaïde United. Le club de Reims offre un contrat de 4 ans au premier et un de 3 ans au second. Les deux jeunes joueurs intégreront dans un premier temps l’équipe Pro 2.
Rennes prêt à foncer sur le bourreau des Bleus à l’Euro ?
Selon L’Équipe, le gardien suisse Yann Sommer serait le priorité du Stade Rennais qui s’est mis en tête de recruter un nouveau gardien. Les Bretons qui voudraient se séparer d’Alfred Gomis verraient en le portier suisse un potentiel nouveau numéro 1. Bien que son club du Borussia Mönchengladbach avec lequel il est encore engagé pour un an ne semble pas vendeur, celui-ci n’est pas qualifié pour une compétition européenne tandis que les Bretons si, un argument qui pourra selon les espérances rennaises faire pencher la balance.
Mehdi Zeffane vers Clermont
Maintenu en toute fin de saison, les Clermontois doivent recruter un arrière droit après le départ prochain de Akim Zedadka en fin de contrat qui devrait s’orienter du côté de Lille. Pour cela, c’est sur l’ancien lyonnais Mehdi Zeffane que le club de Clermont aurait jeté son dévolu, l’international algérien est libre de tout contrat après l’avoir résilié avec son ancien club du Yeni Malatyaspor en Turquie.
Arnaud Nordin à Montpellier, officialisation imminente ?
En fin de contrat à Saint-Etienne, le jeune français n’a pas entendu son bail avec le club qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. A priori, l’attaquant de 23 ans formé chez les Verts devrait s’engager au sein du club de Montpellier. C’est un contrat de 3 ans qui l’attend dans l’Hérault, le joueur a déjà communiqué aux supporters de l’ASSE qu’il quittait le club.
Duel Angers-Marseille pour un défenseur ?
Appelé par le sélectionneur Djamel Belmadi pour disputer les prochains matchs des Fennecs, le défenseur algérien de 24 ans Ahmed Touba intéresserait deux pensionnaires de Ligue 1. En effet le SCO et l’OM devront livrer bataille pour convaincre le défenseur qui vient de terminer sa deucième saison au RKC Waalwijk au Pays-Bas. A un an de la fin de son contrat, l’adepte du tacle juste est un dossier chaud du mercato, capable d’évoluer dans l’axe comme sur le flanc gauche.
Lorient peut toucher le gros lot avec Bozok
Prêté en Turquie dans l’écurie du club de Kasimpasa, Umut Bozok a fini la saison en tête du classement des buteurs de Turquie. Avec encore un an de contrat en Bretagne, l’attaquant devrait être vendu par Lorient qui attend entre 4 et 5 millions d’euros pour laisser partir son buteur. Les plus grands clubs de Turquie seraient venus aux renseignements, mais un intérêt italien serait aussi évoqué, en Bretagne la saga Bozok ne fait que commencer.