Qu’on se le dise, le Racing Club de Strasbourg aurait pu vivre une bien pire soirée après la défaite face au Stade de Reims lors de la 22è journée de Ligue 1 (0-1). Vainqueur à Nice (0-1), l’AS Saint-Etienne revient à deux longueurs du club alsacien et prend 7 points d’avance sur le 19ème, Dijon. Des Dijonnais qui viennent de s’incliner 1-0 à Lille et qui voient la zone de flottaison s’éloigner. Notamment avec la victoire de Lorient qui a réalisé la surprise du week-end en venant à bout du Paris Saint-Germain 3-2 et qui enchaîne une seconde victoire de rang en trois jours. Des résultats qui permettent aux Bretons de revenir à 4 points de Nantes, vaincu 1-2 face à Monaco ce dimanche soir en clôture de la 22è journée de championnat.
Mené 1-0 puis 2-1, le FC Metz a réussi à retourner Brest pour finalement s’imposer 4-2. Avec ce succès le club lorrain grimpe à une très belle sixième place, juste devant Lens vainqueur à Montpellier 1-2 ce samedi. Nîmes s’incline 3-1 à Angers et s’enfonce un peu plus au classement. Avec un match en retard à jouer face à Lorient le 24 février prochain, la saison des « Crocos » semble virer au cauchemar. En ouverture de cette 22è journée Lyon est venu à bout de Bordeaux dans les arrêts de jeu grâce au but hors-normes signé Dubois (2-1).
L’Olympique de Marseille devait affronter Rennes ce samedi mais la rencontre a été reportée à une date ultérieure suite aux graves incidents qui ont eu lieu au centre d’entraînement de l’OM !
Tous les résultats :
Lyon – Bordeaux : 2-1
Montpellier – Lens : 1-2
Marseille – Rennes : Reporté
Nice – Saint-Etienne : 0-1
Strasbourg – Reims : 1-0
Brest – Metz : 2-4
Angers – Nîmes : 3-1
Lorient – Paris : 3-2
Lille – Dijon 1-0
Nantes – Monaco 1-2
Le classement :