Ce week-end se jouait la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une journée qui a vu bon nombre de résultats clés pour la fin de saison que ce soit dans le haut ou bas de tableau. Des résultats qui, malgré le match nul de Strasbourg, restent à l’avantage des hommes de Thierry Laurey. Comme chaque lundi, Alsa’Sports vous propose la récap’ complète de la 33ème journée de championnat.
Les Lillois relancent la course au titre (Lille – Montpellier 1-1)
Avec la réception de Montpellier, le LOSC avait l’opportunité de continuer à distancer Paris et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour le titre. Malheureusement pour les Nordistes, cela ne se produira pas. En concédant le match nul 1-1, les hommes de Christophe Galtier voient leur écart avec les Parisiens et le reste du podium se réduire dangereusement. Côté buteur, c’est Andy Delort qui ouvre la marque pour le MHSC dès la 21e minute. Les Lillois égaliseront en fin de partie par l’intermédiaire de Araujo. Lille conserve sa place de leader mais est plus que jamais dans la ligne de mire du Paris Saint-Germain.
Rennes poursuit sa remontée (Angers – Rennes 0-3)
En bien meilleure forme depuis l’arrivée de Bruno Genesio sur le banc, les Rennais enchaînent un cinquième match de suite sans défaite (4 victoires et 1 nul). Avec un large succès 0-3 sur les Angevins, les coéquipiers de Martin Terrier se relancent dans la course à la 5ème place et à une qualification en coupe d’Europe pour la saison prochaine. Avec 51 points au compteur, les Bretons n’ont que 2 petits points de retard sur le 5ème, Lens. De son côté, le SCO d’Angers poursuit sa mauvaise passe (3 défaites et 2 nuls sur les 5 derniers matchs) et s’enlise dans le ventre mou du classement.
Marseille au bout du suspense (Marseille – Lorient 3-2)
Opposés à Lorient, 17ème avant le coup d’envoi, les Marseillais avaient l’opportunité de recoller avec la 5ème place et continuer à prétendre à une place européenne. Jusqu’à la fin du temps réglementaire, les coéquipiers de Florian Thauvin sont tenus en échec 2-2 par les Merlus. Il faut attendre les dernières secondes de jeu pour voir Lirola libérer le club phocéen en inscrivant le but victorieux et signant au passage un doublé. Avec ce court succès, les Marseillais recollent la 5ème place et ne sont plus qu’à 1 points de Lens. De leur côté, les Lorientais voient la zone rouge se rapprocher dangereusement puisque les Bretons ne comptent plus qu’un seul point d’avance sur le barragiste.
Paris a eu chaud (Paris – Saint-Etienne 3-2)
Il fallait avoir le coeur bien accroché pour suivre cette rencontre. En effet, tout s’est joué dans les 20 dernières minutes. Les Stéphanois ouvrent le score par l’intermédiaire de Bouanga à la 78e minute. Paris égalise dans la foulée grâce à M’Bappé puis reprend l’avantage à la 87e minute avec un penalty transformé par l’international français. Romain Hamouma vient recoller au score pour les Stéphanois dans le temps additionnel. Alors que le match nul semble se dessiner, Mauro Icardi vient crucifier les Verts dans les toutes dernières secondes en inscrivant un but de la tête. Score final 3-2. Paris recolle à Lille et reste plus que jamais en lisse dans la course au titre.
Un bon point pour Brest (Brest – Lens 1-1)
Quinzième au classement, les Brestois traversent une mauvaise passe. En recevant le RC Lens, les Bretons se devaient de faire un résultat pour garder la zone rouge à distance. Brest ouvre le score peu avant la mi-temps grâce à un CSC de Yannick Cahuzac. Lens parviendra à arracher le nul à la 72e minute avec un penaltu de Kakuta. Score final 1-1, un bon point de pris pour le Stade brestois face à une équipe en forme de la Ligue 1 Uber Eats.
Dijon surclasse Nice (Dijon – Nice 2-0)
Très mal en point et bon dernier de la Ligue 1, le DFCO a remporté ce dimanche son troisième match de la saison en s’imposant pour la deuxième fois de cette édition 2020/2021 contre Nice. Chafik et Benzia sont les deux buteurs côté bourguignons. Une belle victoire qui ne devrait cependant pas changer le sort de Dijon qui compte 10 points de retard sur le 19ème, Nantes. Nice de son côté reste en milieu de tableau avec une décevante 10ème place.
Match nul pour Metz (Reims – Metz 0-0)
C’était un duel entre deux équipes qui n’avaient plus grand chose à jouer et cela s’est vu. Malgré plusieurs occasion d’un côté comme de l’autre aucun des deux protagonistes n’a réussi à prendre le meilleur sur l’autres. Rémois et Messins se séparent sur le score nul et vierge de 0-0. Un point qui contente les deux équipes puisqu’elles restent installés dans le milieu de tableau à la 9ème et 11ème place.
Bordeaux sombre (Bordeaux – Monaco 0-3)
En pleine crise, les Bordelais recevaient un poids lourd de la Ligue 1 pour tenter de repartir sur le bon pied. Occasion plus que ratée puisque les coéquipiers de Benoît Costil ont sombré en encaissant 3 buts. Avec ce nouveau revers, les Bordelais enchaînent une quatrième défaite consécutive et restent à la merci des équipes de la zone rouge. Monaco de son côté peut continuer à prétendre au titre puisque les coéquipiers de Youssouf Fofana ne comptent que 2 points de retard sur Lille.
Nantes en grand danger (Nantes – Lyon 1-2)
Avec une 19ème place, les Nantais sont plus que jamais en danger et voient la Ligue 2 se rapprocher petit-à-petit. Avec la réception de Lyon, la tâche s’annonçait compliqué pour les Canaris. La hiérarchie a donc été respectée puisque les Lyonnais l’emportent sur le score de 1-2 avec un doublé de Memphis Depay. Nicolas Pallois est le buteur nantais. Un succès qui permet à Lyon de revenir à 3 points de la place de leader. Nantes de son coté est plus que jamais en danger avec 3 points de retard sur le barragiste.