L’Olympique Lyonnais fait face à plusieurs cas de coronavirus au sein de son effectif. Le gardien portugais Anthony Lopes fait parti des joueurs positifs et selon le journal Le Progrès, son remplaçant, l’allemand Julian Pollersbeck, serait également positif au Covid-19, bien que pour le moment l’OL n’ait pas confirmé cette information.
Même si le club de Jean-Michel Aulas a des chances de retrouver Lopes pour dimanche, la prudence reste de mise. En effet, d’après l’Équipe, Anthony Lopes est resté une semaine entière sans s’entraîner et il ressent également des symptômes de la maladie.
En cas de test positif avéré pour le gardien numéro 2 et de non disponibilité de Lopes, ce serait donc le troisième gardien, Malcolm Barcola, qui pourrait être aligné dans les cages face à Strasbourg dimanche. International togolais, le jeune joueur de 21 ans a joué avec sa sélection lundi contre le Soudan (1-1). En cas de titularisation Malcolm Barcola disputerait sa première rencontre de Ligue 1 Ubert Eats sur le terrain de la Meinau.