Au lendemain du dépôt des offres qualitatives, les enchères concernant les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 ont eu lieu ce mardi. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ne pas avoir trouvé son diffuseur via un communiqué. Celui-ci indique « qu’aucun des cinq lots n’a été attribué à ce jour, conformément aux dispositions de l’appel à candidatures Ligue 1 ».
Aucun des cinq lots n’ayant trouvé preneur : la LFP va désormais devoir négocier en direct avec tous les candidats intéressés, dont ceux qui n’avaient pas déposé de dossier comme Canal +.
Le milliard d’euros était visé
Concrètement, ce sont les mises à prix à hauteur de 530 millions d’euros pour le lot premium (les deux meilleures affiches ainsi que le quatrième choix en co-diffusion) et de 270 millions d’euros pour le lot de volume (les autres matchs) qui n’ont attiré aucun diffuseur. La Ligue 1 ne connaît donc toujours pas l’identité de son prochain diffuseur. Pour rappel, le milliard d’euros était visé par cet appel d’offres…
Prévu les 19 et 20 octobre, l’appel à candidatures pour la Ligue 2 a été reporté.