Provisoirement 16es, les Bleus victorieux de l’OL samedi soir (1-2) profitent des contre-performances de leurs concurrents directs dans la course au maintien.
Héroïques sur la pelouse du Parc OL samedi soir (1-2), les Strasbourgeois ont passé la nuit en dehors de la zone rouge, à la 16e place de la Ligue 1. Ce dimanche après-midi, deux concurrents directs dans la course au maintien, à savoir Brest et Angers, affrontaient respectivement Toulouse et Clermont. Après avoir ouvert le score en début de partie, le premier cité s’est fait rattraper après l’heure de jeu sur la pelouse du Téfécé (1-1). Un match nul qui fait les affaires du Racing puisque Brest (18e) compte certes le même nombre de points que le club strasbourgeois, mais reste derrière à la différence de buts.
Ajaccio actuellement battu à Monaco
Battue contre Clermont (1-2), la lanterne rouge Angers continue de plonger au classement. Avec la défaite d’Auxerre (19e) à Lens samedi (1-0), les Bleus se donnent un peu d’air avant la coupure d’une semaine liée à la Coupe de France. En cas de défaite d’Ajaccio, actuellement mené contre Monaco (5-1), Lucas Perrin et ses coéquipiers clôtureront ce cycle aller à une place de non-relégable. Mais rien ne sera évidemment encore joué pour le maintien en première division.
Les résultats de la 19e journée :
Samedi 14 janvier
- Lens 1-0 Auxerre
- Marseille 3-1 Lorient
- Lyon 1-2 Strasbourg
Dimanche 15 janvier
- Lille 5-1Troyes
- Reims 0-0 Nice
- Montpellier 0-3 Nantes
- Angers 1-2 Clermont
- Toulouse 1-1 Brest
Cette 19e journée se terminera par le choc entre Rennes et Paris en Bretagne.