Ce mardi soir le Racing Club de Strasbourg Alsace accueillera les Chamois Niortais pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue. Une compétition que le club alsacien n’avait plus fréquenté depuis le 30 juillet 2010 lors de la réception d’Evian Thonon Gaillard.
Ce jour-là, les hommes de Laurent Fournier quittaient la compétition au terme de la séance des tirs au but. Les visiteurs ouvrent la marque peu avant le quart d’heure de jeu (12e’) avant que Mathlouthi n’égalise quelques minutes plus tard (18e’). Aucune des deux équipes n’avaient su trouver la clé du succès dans le temps réglementaire. L’ancien capitaine serbe, Milovan Sikimic offre l’avantage aux bleus et blancs dans les prolongations, mais Oumar Pouye, l’actuel strasbourgeois offre l’égalisation à quelques minutes du coup de sifflet final. Evian s’impose au tirs aux buts lorsque Vincent Correia rate le cinquième tir de la série (défaite 4-5).
Mais ce soir, la bande à Ernest Seka aura à coeur de prolonger l’aventure dans la compétition et surtout de surfer sur la bonne vague actuelle. En deux rencontres de championnat, Strasbourg n’a toujours pas encaissé de but. Opposé à une autre formation de Ligue 2, il est certain que Thierry Laurey souhaitera marquer les esprits. Une victoire permettrait également au RCS d’empocher la bagatelle de 200 000€ en cas de qualification pour le second tour.
Coup d’envoi à 18H30, rencontre à suivre sur RCS LIVE.