L’attaquant belge du Racing Club de Strasbourg s’est une nouvelle fois illustré ce lundi soir lors de la dernière rencontre de la trentième journée. Effectivement, malmené pendant toute la première période, le joueur prêté par Lille a su se procurer la plus belle occasion lors des quarante-cinq premières minutes.
De retour après la pause, les Alsaciens affichaient un tout autre visage et s’installaient sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps mais sans réussite devant la cage adverse parfaitement gardée par Boucher. Alors qu’il restait un peu moins de vingt minutes de jeu, Dimitri Lienard bénéficiait d’un coup franc anodin le long de la ligne de touche dans le couloir gauche, mais avec sa patte qu’on lui connait, celui-ci déposait une véritable bombe dans la surface auxerroise, qu’aucun visiteur n’a pu dégager, le ballon rebondit sur la jambe de Boutaïb avant de revenir très vite sur Baptiste Guillaume, surpris, le jeune joueur âgé de 21 ans ne se posait pas de question et reprenait le cuir de demi-volée.
La suite tout le monde la connait, superbe but qui offre l’avantage au Racing Club de Strasbourg et qui permet à Guillaume de comptabiliser un septième but à son actif en championnat. Longtemps décrié, le numéro 9 du Racing n’offre plus aucun doute, après son doublé face à Brest lors de la 29ème journée, il est le nouvel homme providentiel du club strasbourgeois !
De son côté, Jérémy Blayac en a profité pour inscrire son quatrième but de la saison en faisant trembler les filets adverses à la 88ème !
Baptiste Guillaume Goal HD – Auxerre 0-1… par HoFoot