Après l’arrivée de Metz Sels, une question se pose au sein du RCSA : assistera t-on à une rivalité de gardien cette saison du côté de la Meinau ?
Entre 4 et 5 millions… Voilà le transfert record du Racing Club de Strasbourg (derrière celui de José Luis Chilavert) pour s’offrir les services de son nouveau gardien, le belge Matz Sels. Mais que va-t-il advenir de Bingourou Kamara arrivé il y à 1 an en provenance de Tours pour un montant estimé de 700 000 euros (source L’Alsace) ?
Alors que la rumeur faisait état d’un possible prêt du jeune gardien, les départs d’Alexandre Oukidja et de Landry Bonnefoi semblent avoir changé la donne. Kamara devrait bien rester avec ses coéquipiers strasbourgeois désormais. D’autant qu’il demeure difficilement imaginable que le Racing recrute un second gardien sur un même mercato et ce, malgré certaines rumeurs insistantes. Il est encore plus utopique de laisser Matz Sels s’assoir sur le banc des remplaçants au vu du montant de son transfert. La hiérarchie des gardiens semble clairement établie. C’est donc une doublure Sels/Kamara qui occupera la cage alsacienne cette saison. Kamara au placard ? Loin de là cette pensée pour Marc Keller ! Lors de sa dernière interview, le Président réitère son entière confiance au jeune portier alsacien. Bingourou est incontestablement un gardien qui regorge de talent. Le Racing l’a recruté en pensant très certainement à l’avenir. Nul doute qu’il apprendra aux côtés de l’expérimenté Matz Sels qui peut se targuer d’un beau parcours. Champion de Belgique, il a déjà évolué en Champion’s Ligue où il a notamment croisé la route du PSG et de Killian Mbappe… Il a aussi quelques sélections à son actif avec les équipes nationales de jeunes belges.
Le haut niveau, c’est accepter la concurrence au quotidien et Bingourou doit en avoir conscience. Il possède de solides arguments dont plusieurs sélections en équipe de France espoirs. Après une saison strasbourgeoise compliquée pour le jeune portier, ce dernier devra se nourrir de cette nouvelle concurrence afin de regagner confiance et sérénité ce qui séduira le difficile public de la Meinau. Pour relever ce défi, Bingourou aura besoin du soutien de ses coéquipiers, de son staff et également des supporteurs parfois très durs à son égard par le passé.
Rappelons également qu’une saison reste longue avec les aléas qui la composent. Bingourou Kamara pourrait bien avoir du temps de jeu cette saison. N’étant pas le numéro « un » au départ, il aura sans doute moins de pression sur les épaules. Une situation qui pourrait finalement être bénéfique pour le jeune portier pour se libérer et retrouver une place dans le coeurs des supporteurs.
Et, pourquoi pas, bousculer la hiérarchie au courant de la saison ? En tout cas, ce sera un duel alléchant entre deux gardiens qui auront à coeur de briller.