Ce soir, les SR Colmar recevaient le leader Belfort une semaine après le derby et la défaite à la Meinau (1-0) après un très bon match de la part des hommes de Didier Ollé Nicolle.
Le match démarre très mal pour les verts qui se font prendre après seulement huit petites minutes, Haguy trompe Mensah d’un plat du pied, sur un centre de Renier (0-1, 08e’). Colmar est pris à froid et il faudra attendre la 16e’ pour voir Colmar devant le but Belfortain, mais Gherardi, surpris de recevoir le ballon, ne parvient pas à cadrer sa frappe. Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Burel de voir le ballon passer à côté après un bon centre de Soubervie. A la demi-heure de jeu, Regnier est tout proche de doubler la mise pour Belfort, mais Mensah sauve les siens d’un belle parade. Avant la pause, Belvito, Gbizié puis Pierre Charles ne parviendront pas tour à tour à tromper la vigilance de Veron, le portier de Belfort. En seconde période, le rythme baisse sensiblement, Benkaïd entré à l’heure de jeu ne cadre pas sa frappe (48e’). Alors qu’il ne reste que 10 minutes de jeu, Belfort va doubler la mise par Haguy, (0-2, 80e’).
Colmar s’incline un nouvelle fois alors que les joueurs n’ont pas démérité. Il faudra impérativement trouver la solution pour concrétiser toutes ces occasions qui permettront aux Colmariens de décoller au classement. Avec cette défaite, les SR Colmar se retrouvent à la 16ème place avec un point d’avance sur la lanterne rouge, le CA Bastia.
Prochain match pour les partenaires de Chéré, la Coupe de France, face à Hagenthal, le week-end prochain. Il faudra s’imposer pour retrouver une spirale positive et préparer au mieux la rencontre à Dunkerque le 16 octobre prochain.
Crédit photo : Philippe Bergdolt – LAFA