Ce dimanche, se déroulait la première journée du championnat de Régional 2 avec notamment les Archanges de Molsheim qui recevaient les Libérateurs de Colmar.
Le drive inaugural est pour les locaux. D’emblée, ils mettent en place un jeu à la course qui les emmène à l’entrée de la red-zone adverse. Mais, plusieurs fautes de part et d’autres vont casser la dynamique et finalement la possession est perdue en 4e tentative. A leur tour, les Haut-Rhinois arrivent eux à faire bouger les chaînes jusque dans le camp adverse jusqu’à ce que Arthur Vanderstraeten déborde la défense locale sur une course. Il transforme lui-même au pied. (0-7) De retour sur le terrain, l’attaque de Molsheim effectue un passage éclair avant de punter. Il en est de même pour son homologue des Libérateurs. Seulement, les Bas-Rhinois arrivent à contrer le punt et se retrouvent directement dans la red-zone des Colmariens. Ceux-ci tiennent bon et, après le changement de côté, stoppent le drive en 4e. Cependant, leur attaque est elle aussi mise en difficulté jusqu’à se retrouver dos à sa propre end-zone. C’est à ce moment-là que le QB visiteur trouve un de ses receveurs qui va remonter le cuir jusqu’à la red-zone adverse. La possession est finalement conclue par un QB sneak de Florian Szpera. Arthur Vanderstraeten transforme au pied. (0-14) Les Archanges ne parviennent pas à réagir et puntent. Les Haut-Rhinois ont la dernière série mais n’ont pas assez de temps pour pouvoir rajouter des points supplémentaires.
Mi-temps : Archanges de Molsheim – Libérateurs de Colmar 0-14
A la reprise, la possession est pour Colmar. Le jeu va avancer jusque dans la moitié de terrain adverse avant un turnover-on-down. L’attaque des Archanges effectue, quant à elle, un passage éclair avec un three-and-out. De retour sur le terrain, les Libérateurs engrangent les yards et se rapprochent de la red-zone mais finissent par se faire stopper en 4e tentative. Sur le drive suivant, les Bas-Rhinois arrivent à faire bouger les chaînes et, cette fois-ci, Sébastien Miclo rentre dans l’en-but sur une course. La transformation échoue. (6-14) La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre et dès le 1er jeu, Arthur Vanderstraeten prend de vitesse la défense adverse et file jusqu’en terre promise. Le PAT passe à coté. (6-20) A peine les Archanges de retour sur le terrain, intervient le changement de côté. Après cela, ils progressent jusqu’ à arriver aux abords de l’end-zone des Hauts-Rhinois. C’est à ce moment-là que Florian Boyer intercepte le cuir et remonte jusque dans l’en-but molsheimois. Florian Szpera transforma à la course (6-28) Les locaux repartent à l’attaque et se montrent de nouveau dangeureux aux abords de l’end-zone de leurs hôtes mais Cédric Debloise recouvre un fumble et c’est un nouveau turnover. Les Libérateurs cumulent alors les yards jusqu’à ce que Thiery Bonin trouve à la passe Maxime Guitton. La transformation à 2 points échoue. (6-34). Suite à cette dernière action, les coachs et arbitres décident d’enterriner le score.
Fin du match: Archanges de Molsheim – Libérateurs de Colmar 6-34
.
Sans surprise, les Libérateurs s’imposent du côté de Molsheim. Malgré des conditions de jeu difficiles (froid, pluie, terrain et nuit tombante), les deux équipes ont su montrer de belles choses ainsi qu’un bon état d’esprit. Maintenant place à la trêve hivernale.
Dans l’autre rencontre, le Wolfpack d’Haguenau a battu les Highlanders d’Épinal 30-20.
Les scoreurs :
Archanges
Sébastien Miclo 6 points (1touchdown à la course)
MVP Attaque : Guillaume Beurrier
MVP Defense : Christian Khaled
Libérateurs
Arthur Vanderstraeten 14 points (2 touchdowns à la course + 2 transformations au pied)
Florian Szpera 8 points (1 touchdown à la course + 1 transformation à la course)
Florian Boyer 6 points (1 interception retournée pour touchdown)
Maxime Guitton 6 points (1 réception pour touchdown)
Thiery Bonin 1 passe pour touchdown
MVP Attaque : Arthur Vanderstraeten
MVP Defense : Florian Boyer
Prochain RDV :
dimanche 24 fevrier
Highlanders d’Epinal – Archanges de Molsheim
Libérateurs de Colmar – Wolfpack d’Haguenau
Highlanders d’Epinal – Archanges de Molsheim
Libérateurs de Colmar – Wolfpack d’Haguenau