» J’ai arrêté les cours lorsque j’étais en première année de BEP mécanique…. Je l’ai fait pour faire plaisir à ma mère »… Au bout d’un an je lui ai dis » Laisse-moi arrêter l’école, je vais tout miser sur le foot. » Avec par la suite le succès qu’on lui connaît.
Son parcours, le menant du Paris FC au Racing en passant par Valenciennes et Lens, l’a amené à être aujourd’hui titulaire indiscutable en Ligue 1. » J’ai toujours voulu faire du foot… Dans tous les cas il ne faut jamais cesser d’y croire. »
Au Racing depuis un peu plus d’un an et demi, Kenny Lala souhaitait s’inscrire dans un projet, afin de progresser personnellement. » Je ne voulais plus jouer le maintien en Ligue 2… Quand j’ai signé à Strasbourg je n’étais pas dans l’état d’esprit je retourne dans un bourbier… je me disais je vais prouver et tout va bien se passer… à Strasbourg, on sent qu’il y a une histoire. C’est un club constamment en progression. »
Auteur cette saison de 5 buts et 9 passes décisives, Kenny Lala est le défenseur le plus prolifique du championnat, le numéro 27 du Racing se définit comme « Un mec qui se débrouille bien en un contre un et qui sait apporter un petit plus offensivement. »
Pour ce qui est du tempérament, Kenny Lala se considère comme un faux calme : « Je peux m’emporter vite mais je sais aussi rapidement me remettre en question. Sur le terrain je peux m’énerver ou m’emporter quand le coach me parle. Direct après l’entraînement je vais voir le coach et je m’excuse. Je lui assure que ça n’arrivera plus. »
Quant à son avenir, Kenny Lala à quelques objectifs: « Je pense avoir le niveau pour aller dans un grand club un jour. Mais il y a de la route. Quand tu vas dans ces clubs là tu ne peux que progresser sauf qu’il y a des étapes pour y arriver. » « Ça me fait plaisir d’entendre que l’OM s’intéresse à moi. C’est un grand club quand même. C’est là où je me rends compte que le travail paie« .
Voici quelques morceaux choisis par nos soins, si vous souhaitez lire l’intégralité de cette interview, rendez vous en kiosques avec le numéro 324 d’Onze Mondial !