En conférence de presse, la patron du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, vient de s’exprimer longuement sur l’avenir du club alsacien et de son mercato d’été :
Le but est de pérenniser le club en Ligue 1 durablement. Pour ça, il faut améliorer l’équipe avec nos moyens. Matz Sels va aider l’équipe à gagner en maturité, en expérience. Concernant Bingourou Kamara, son arrivée est à l’image de celles de Lala, Nuno Da Costa, Ajorque etc. L’idée est de prendre des joueurs de Ligue 2 qui continuent à grandir avec nous. Nous avons totalement confiance au potentiel de Bingourou. On a toujours été clair : nous avons encore besoin d’entre 3 et 4 joueurs en attaque et en défense. Le coach travaille main dans la main avec la cellule de recrutement. Les quatre premières recrues sont des joueurs sur lesquels le club a investi.
Matz Sels, c’est une opportunité qui s’est présentée il y a dix jours. Je le répète, on a la volonté absolue de continuer à faire grandir le club. à coté des infrastructures et des évolutions en interne, on travaille évidemment sur le groupe pro. On continuera d’investir pour que l’équipe se comporte correctement.