Le leader grenoblois s’est imposé par la plus petite des marges (1-0) face à la lanterne rouge alsacienne, entérinant les derniers espoirs de maintien des Mulhousiens.
La confrontation des extrêmes n’aura pas été le théâtre d’un exploit du FC Mulhouse. Les hommes de Noël Tosi, ont perdu le match de la dernière chance au terme d’une terne rencontre.
Beaucoup d’envie, peu de réussite
650 spectateurs se sont rassemblés au stade de l’Ill pour assister au match face au Grenoble Football, actuellement premier du championnat de CFA. Très vite, les espoirs des Mulhousiens se sont envolés. Le match est marqué par le manque franc d’occasions. Les Alsaciens ont d’abord beaucoup tenté par le jeu aérien, sans pour autant inquiéter le gardien Maubleu (aucun arrêt durant la rencontre). Sur une des seules tentatives adverse, Pinto-Borges ouvre la marque sur corner (1-0, 23e). Le score ne changera pas.
La descente ?
D’après le coach alsacien « mathématiquement, il reste un espoir et on va s’accrocher à certaines choses. » Mais le FC Mulhouse compte désormais onze points de retard et le goal-average négatif sur le premier non-relégable, le FC Montceau, à six journées du terme. le maintien semble mission impossible même si une alternative pourrait exister. « Ça fait un moment que ça sent le roussi,.., pas mal d’équipes de CFA vont être cartonnées par la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) et on va essayer de mettre une équipe derrière nous ». Un cas de figure envisageable tant la DNCG est abonnée aux sanctions administratives chaque fin de saison. Réaliser un « échec sauvetage » s’agirait d’une première pour Noël Tosi, habitué aux exploits purement sportifs… (Propos recueillis par L’ALSACE)
Crédit Photo : Ligue d’Alsace de Football