Pour l’ultime journée de ce groupe F, l’Équipe de France a concédé le match nul face au Portugal deux buts partout. Une fin mitigée pour les hommes de Deschamps, mais l’essentiel est acquis, en plus de l’obtention de la première place du groupe. Cette pôle position, la France la doit en partie à la Hongrie, vaillante équipe qui est parvenue à accrocher l’Allemagne sur le même score, privant ainsi les allemands de passer devant.
Si des buts étaient largement attendus pour le dénouement du groupe F, le scénario n’a pas déçu. Une affaire de pénalties, et de doublés, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema sont les grands artisans du soir. Les occasions n’ont pas vraiment manqué des deux côtés, mais l’histoire de la rencontre retiendra qu’un seul but a été inscrit dans le jeu. Synonyme d’une partition serrée, aux erreurs défensives claires.
L’Équipe de France s’en sort plutôt bien, et décroche la première place de cette poule relevée. Elle affrontera la Suisse en huitième de finale, le 28 juin prochain. L’Allemagne souffle, et se positionne finalement au deuxième rang. Le Portugal se contente de la troisième place, comme lors de l’Euro 2016. Enfin, la Hongrie sort de la compétition la tête haute.