Suite au précieux point glané à Lens, le leader strasbourgeois se rapproche un peu plus de la Ligue 1. Il compte trois points d’avance sur ses dauphins respectifs, Amiens et Troyes, à deux journées de la fin.
Huitième match sans défaite pour les hommes de Thierry Laurey, qui ne cachent désormais plus leurs ambitions de montée. Ils se déplaceront pour cela du côté de Niort (10e) et enfin recevront Bourg-en-Bresse (15e) lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2.
en ligue 1 vendredi si..
- SI le Racing parvient à s’imposer à Niort, et que Amiens (qui joue face à Laval) ou Troyes (qui joue face à Reims) ne gagnent pas leur match. Dans ce cas, la montée en Ligue 1 est assurée.
- SI le Racing fait match nul à Niort, que Amiens ou Troyes s’incline, et que Lens, Nîmes et Brest ne gagnent pas.
.. et le titre à la meinau?
Dans le cas de figure ou le RCS fait un faux pas ou que le classement n’évolue pas après la prochaine journée, il faudra attendre le dernier match à la Meinau face à Bourg-en-Bresse pour fêter la montée. Le titre est assuré si le Racing empoche quatre points ou plus lors de deux derniers matchs. Avec autant d’options possibles, l’enjeu et la fête seront certainement présents le vendredi 19 mai prochain à Strasbourg.
Crédit Photo : Ligue Alsace de Football