Arrivé du LOSC cet été pour près de 4 millions d’euros, Lebo Mothiba réussit ses débuts avec le RCSA. Une vraie bonne pioche en vue du maintien en Ligue 1.
Auteur du but de l’égalisation sur la pelouse de Montpellier ce week-end (1-1), l’attaquant Sud-africain Lebo Mothiba a confirmé ses belles dispositions entrevues lors de son entrée en jeu contre Nantes une semaine auparavant. Déjà performant sous les couleurs de Lille depuis l’entame du championnat – une réalisation – le natif de Johannesburg fait du bien à l’attaque alsacienne et pourrait jouer un rôle prépondérant dans la course au maintien.
Capable de créer des espaces mais également d’être à la finition, Mothiba est peut-être le joueur qui manquait à Thierry Laurey en vue de performer cette année. Actuellement seizième du classement avec un point d’avance sur la zone de relégation, le Racing Strasbourg n’est pas au mieux et pourra désormais compter sur l’ancien de Valenciennes pour remonter la pente. Opposés à l’Amiens SC dès ce week-end, le club alsacien et son nouvel homme d’attaque devront assumer le rôle de favoris qui leur est octroyé par les pronostics SportyTrader. A suivre dès 20h00 ce samedi.