Avec l’arrivée de Kévin Gameiro au Racing Club de Strasbourg lors du dernier mercato estival, le club pouvait se targuer d’avoir un trio d’attaquant qui fait pâtir plus d’une équipe de Ligue 1 Uber Eats. En effet, Ludovic Ajorque, Habib Diallo et Kévin Gameiro sont impliqués sur 44 buts du Racing cette saison, soit 80 % des buts inscrits par le club en championnat. Hier soir encore, les trois attaquants se sont montrés décisifs à l’aube d’une fin de saison palpitante. Retour sur la soirée.
Habib Diallo
Dans le onze pour le deuxième match d’affilée après sa titularisation face à Troyes, Habib Diallo a permis de parfaitement lancer les siens. Sur une remise de la tête de Jeanricner Bellegarde, il trompe d’un plat du pied Alemdar dès la 4e minute. Il fait ensuite son match jusqu’à sa sortie à la 67e pour l’entrée de Kévin Gameiro. 11 buts et 1 passe décisive pour lui cette saison.
Kévin Gameiro
Une entrée en jeu à la 67e minute à la place de l’unique buteur strasbourgeois jusqu’alors : Habib Diallo. Par ses appels et sa présence, il a redynamisé l’attaque Alsacienne. Il touche une fois le poteau avant de délivrer un centre à Ludovic Ajorque pour inscrire le but victorieux. Une entrée en jeu qui a probablement tout changé. De retour dans son club formateur, Kévin Gameiro a déjà inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives en Ligue 1 cette saison.
Ludovic Ajorque
Une nouvelle fois, Ludovic Ajorque a tout donné. Pressing, dur sur l’homme, à la réception de nombreux ballons aérien, l’attaquant d’1,97m a été partout. C’est lui qui est à la réception du centre de Kévin Gameiro à la 77e minute pour marquer le but qui a permis aux Strasbourgeois de repasser devant. Cette année, le Réunionnais est à 12 buts et 8 passes décisives.