C’est l’heure du renouveau ! Après la LFP, c’est le logo du Stade de Reims qui fait peau neuve.
Ce nouveau logo, qui s’inscrit dans les tendances du design moderne, reprend les contours d’un blason qui évoque le Grand Portail de la cathédrale champenoise, et qui fait écho au premier logotype dans les années 1930. Celui-ci est surmonté d’une couronne qui symbolise la Cité des Sacres, la cathédrale de Reims, où ont été couronnés les premiers rois de France. À l’intérieur de ce blason, on retrouve le monogramme « SR », qui caractérise le Stade de Reims.
Bien évidemment, les couleurs de cette nouvelle identité restent le rouge et le blanc.
C’est l’agence Leroy Tremblot qui est à l’origine de ce nouveau logo. Cette dernière est une branche de la célèbre agence de communication La Foumi, qui intervient régulièrement sur de grands projets sportifs, comme la Coupe du Monde de la Fifa Féminine 2019 ou sur les projets de l’équipe de France masculine de football.
Une date symbolique
Si a nouvelle identité a été dévoilée le 18 juin, ce n’est pas un hasard, c’est une date symbolique pour le club. Non, il ne s’agit pas d’une référence à l’appel de Charles de Gaulle en 1940. En effet, le Stade de Reims a été fondé le 18 juin 1931, il y a 89 ans.
Une campagne en soutien au don du sang
Pour dévoiler sa nouvelle identité, le Stade de Reims a choisi de soutenir la cause du don du sang. Depuis plusieurs jours, sur les réseaux sociaux du club, l’ancien logo du club champenois se « vidait » de jour en jour, à l’image des réserves de sang en France.
Nous vous proposons également de découvrir la vidéo accompagnant la présentation de la nouvelle identité du club.