Il y était presque, c’est maintenant officiel : Colmar est maintenu en N2 ! À deux journées de la fin, les Haut-Rhinois devaient absolument gagner face à Belfort, avant-dernier de ce Groupe B de National 2. Les Colmariens avaient mal commencé leur saison niveau comptable, c’est pour cela que les Verts se sont retrouvés dans cette position. Avec trois victoires et une défaite depuis quatre matchs, les hommes de Jean-Guy Wallemme ont signé une très belle série qui les ont mis en bonne posture pour la suite. Dans une saison à plus ou moins cinq descentes, la tâche s’annonçait ardue pour Grimm et les siens mais c’est acté, Colmar défendra une saison de plus sa place en N2.
Le match à Belfort en apothéose
Face aux Belfortains, tout autre résultat qu’une défaite allait être considéré comme mauvais. Dans une partie assez équilibrée dans l’ensemble, les Colmariens dominent la rencontre. C’est à la 26ème minute que la délivrance arrive, le tonitruant Lenny Stoltz marque le but du maintien et soulage tout un club. La fin de partie est crispante, Colmar résiste. L’arbitre siffle la fin du match, les Haut-Rhinois sont 7èmes sur 16 et sauvent leur peau à une journée de la fin.
Il va rester un ultime rendez-vous samedi soir au Stadium face à Bobigny (18h). Une belle occasion de fêter ce maintien, devant leur public.