Bien qu’ils soient encore en course pour une qualification en Europa League d’ici à la fin de saison, les Montpelliérains sont depuis quelques rencontres sur courant alternatif.
Nous sommes le 20 février dernier. Le MHSC vient de s’incliner sur le score de 5-1 sur la pelouse du Parc des Princes, face au très probable futur champion de France, le PSG. Une défaite presque anecdotique, puisque personne n’avait pris de points au Parc depuis le début de la saison (C’est désormais chose faite par le Racing qui a accroché un match nul 2-2 il y a deux semaines au Parc). Mais pourquoi anecdotique ? Puisqu’au soir de ce match, l’équipe entraînée par Michel Der Zakarian pointe à.. la 3ème place du championnat ! Leur second meilleur classement cette saison (Montpellier était 2ème au soir de la 12ème journée après une victoire contre Marseille). Depuis ? Un léger trou d’air. Une défaite à la Mosson contre Reims, un concurrent direct pour l’Europe, une victoire à Bordeaux, un match nul contre Angers à domicile, et une défaite 3-2 au Parc OL.
4ème équipe à l’extérieur
Malgré tout, le MHSC reste sur deux victoires consécutives à domicile (contre Guingamp et Toulouse la semaine dernière) entrecoupées par une défaite à Nice, également concurrent direct, il y a deux semaines. Un bilan mitigé qui rétrograde le club à la 7ème place, avec 48 points. Difficile donc pour le Racing de savoir quelle équipe de Montpellier va se présenter samedi soir à la Meinau, ce qui est sur c’est que le combat face à la 6ème défense de Ligue 1 sera rude. Face à un concurrent du même acabit, le Racing, qui malgré son match nul face à Guingamp la semaine passée, n’a perdu aucun de ses 5 derniers matches de championnat, compte bien revenir à un point de leur adversaire du soir. Méfiance tout de même, car même si Montpellier connaît une légère baisse de régime, elle n’en reste pas moins la 4ème équipe de Ligue 1 à l’extérieur avec 21 points pris.