Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Jonas Martin, a retrouvé le terrain ce samedi après-midi lors du match amical face à Dijon. Menés 2-0 à la pause, Jonas Martin a participé à la très belle remontée de son équipe qui s’est finalement soldée par une belle victoire 3-2 face au DFCO. Jonas Martin s’est exprimé à l’issue de la rencontre :
« Je ne savais pas jusqu’à vingt minutes du départ de Strasbourg. Le coach m’a demandé si je me sentais prêt, j’ai dis oui ! C’est positif, le fait de pouvoir reprendre avec deux semaines d’avance ça va me permettre de bien travailler avec le groupe. Je suis très content car je pensais que ça allait être compliqué pour la reprise et finalement je n’ai pas de gêne, pas de crainte, alors, pourquoi s’en priver ? »
« L’entame de match n’a pas été comme on espérait, le coach a mis quelques idées en place pendant la mi-temps. On a su bien réagir en seconde période, c’était important car même si ça ne compte pas et qu’il n’y a pas de points à la fin des matchs, les victoires appellent les victoires et pour la reprise c’est mieux. »
Le prochain stage sera également porté sur le foncier ou plutôt sur le ballon ? « Je pense que ce sera une alchimie entre les deux, on est obligé de faire encore du foncier car on est pas à 100% physiquement, on retrouve aussi les sensations avec le ballon. C’est vrai que le premier stage c’était sans ballon mais là on va commencer à rentrer dans le vif du sujet tactiquement, on va commencer les enchainements, le coach va rentrer plus dans les détails ! »