Dix jours après la reprise de l’entraînement, le Racing effectuera ce soir son premier match amical face à l’Équipe de France U19. Thierry Laurey pourra ainsi compter sur un effectif quasi complet, avec notamment les trois nouvelles recrues estivales, Anthony Gonçalves, Vincent Nogueira et Baptiste Guillaume. L’occasion pour le nouveau technicien strasbourgeois de faire un point sur l’effectif et de voir son groupe en condition de match. Seuls Dimitri Liénard, qui est en phase de reprise et Massiré Kanté, blessé, seront absents. À noter que Vincent Gragnic, qui s’entraine avec le groupe strasbourgeois cette semaine, sera également de la partie.
C’est donc face à une Équipe de France U19, qui prépare actuellement l’Euro, que les « bleus et blancs » débuteront la série de matchs de préparation avant la reprise du championnat le 29 juillet prochain contre Bourg-en-Bresse. Mbeppe (Monaco), Toussart (Lyon), Augustin (PSG), Nkunku (PSG), ou encore Deslandes (Wolverhamton, Angleterre) seront présents sur la pelouse du Stade Emile-Stahl (Pierrots Vauban).
Du côté strasbourgeois, pour rappel, le groupe sera composé de Gambetta, Oukidja ; Bahoken, Belahmeur, Blayac, Caci, Douniama, Gonçalves, Grimm, Guillaume, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Pouye, Saad, Sacko, Salmier, Seka, Solvet, Weissbeck.
Coup d’envoi à 19h ce soir !
crédit photo : info-stades.fr