En accueillant l’AJ Auxerre au Stade de la Meinau ce vendredi soir, le Racing Club de Strasbourg Alsace se devait de s’imposer pour éviter de cogiter et de s’enfoncer dans une spirale négative après cinq matchs sans victoire en championnat. C’est chose faite lors de cette douzième journée de Ligue 2. Le Racing a ouvert la marque par Boutaib à la 16ème avant que Courtet n’égalise à la 72ème sur un missile (1-1).
Thierry Laurey décide alors de faire jouer son va-tout en faisant entrer Blayac et Guillaume, un coaching gagnant puisque peu avant la fin du temps réglementaire, Guillaume tente une talonnade osée que Sparagna est contraint d’accompagner au fond de ses propres filets. Souvent critiqué, le jeune attaquant prêté par Lille offre indirectement le but de la victoire 2-1 dans une rencontre Ô combien importante avant le déplacement périlleux à Sochaux le week-end prochain !
Une victoire qui permet aux strasbourgeois de se donner de l’air et de compter huit points d’avance sur le premier relégable, Orléans !