Alors que le Racing Club de Strasbourg se déplacera à Nantes ce samedi pour son tout dernier match de la saison 2017/2018, le club alsacien assistera à la toute dernière de Claudio Ranieri sur le banc des « Canaris ». Nul doute que les locaux tenteront d’offrir une dernière victoire en guise d’au revoir :
« Le club et le coach ont décidé de se séparer d’un commun accord. Nous remercions Claudio Ranieri et son staff pour tout le travail effectué cette saison et leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs prochains projets », a déclaré le président Waldemar Kita, cité dans le communiqué.
« Je veux remercier le président parce qu’il m’a permis de venir à Nantes, de retourner en France et en Ligue 1 Conforama, a annoncé le technicien italien. Je veux remercier les supporters qui ont été magnifiques et ont beaucoup poussé derrière nous. Je veux remercier mes joueurs parce que la première partie du championnat a été magnifique même si la deuxième a été plus compliquée. Ils ont tout donné et, pour moi, c’est important qu’ils aient donné le maximum. Je veux remercier toutes les personnes qui travaillent au Club. J’ai été très bien ici avec vous. J’espère que Nantes continuera à progresser. »