Le Racing Club Strasbourg Alsace a dû de nouveau partager les points (1-1) ce vendredi face à Luçon. Comptant parmi les meilleures équipes du championnat de National et quatrième avant la rencontre, le Racing comptait dix points sur le club vendéen au moment du coup d’envoi.
Durant le match, le club de Marc Keller prend rapidement l’avantage sur un but de Jeremy Blayac (25e’). La domination du match est strasbourgeoise, mais dans les dernières minutes de jeu, les alsaciens se font surprendre sur un contre très bien mené par les vendéens qui leur permet d’arracher un match nul (84e’), et qui les maintient dans la course pour la course à la montée. Ce match nul retarde à nouveau la montée du club strasbourgeois en Ligue 2.
Sept points. Pour assurer définitivement sa montée, le club alsacien doit obtenir sept points en admettant que toutes les équipes derrière gagnent elles aussi. Cette course aux points continuera ce vendredi 29 avril sur la pelouse de Avranches (21h00), actuellement 13ème au classement et toujours à lutte pour le maintien. Au match aller le Racing s’était imposé 1-0 sur sa pelouse. Après leur déplacement en Normandie, Ernest Seka et ses coéquipiers auront l’avantage (ou non) de jouer devant leurs supporters au Stade de La Meinau les deux rencontres suivantes face au CA Bastia le 6 mai et contre Amiens le 13 mai.
Crédit photo: KCB