Le Racing (16ème) défie ce soir Bordeaux (11ème). Un adversaire compliqué mais prenable pour les Strasbourgeois qui ne devront pas prendre le match à la légère. Voyons d’un peu plus près les conséquences du résultat de cette rencontre.
Après sa belle victoire face à Paris, le Racing peut confirmer ce soir face aux Girondins et ainsi, continuer sur sa bonne lancée. En cas de victoire, les trois points récoltés permettraient de faire un grand bond au sein du classement. Mais aussi et surtout d’atteindre l’objectif de Thierry Laurey : totaliser au moins 20 points avant la trêve hivernale.
Si les deux équipes restent sur un match nul, le point ramené en Alsace serait tout de même précieux. En effet, le Racing joue le maintien cette saison et chaque point est bon à prendre, surtout à l’extérieur et qui plus est, face à un adversaire qui souhaitera absolument réagir après sa défaite concédée à Dijon (3-2).
En cas de défaite des Strasbourgeois, les conséquences ne seraient pas catastrophiques. Il reste encore deux rencontres avant le mercato d’hiver, face à Toulouse puis à Metz, pour prendre des points et se rapprocher du maintien espéré.
Même si le Racing a disputé seulement deux matchs sans prendre de buts, les hommes de Laurey restent sur un nul face à Caen et bien entendu sur une victoire face à Paris. Deux rencontres qui ont permis au Racing d’engranger de la confiance, notamment défensivement, avec seulement un but encaissé sur ces deux confrontations.