Le Racing accueillait Valenciennes ce samedi après-midi à l’occasion de la dixième journée de Ligue 2. Boutaib ouvre la marque dès la dixième minute de jeu (1-0). Le Racing va malheureusement subir deux expulsions dans cette première période (Lienard, 18e’ et Saad, 44e’), ce qui va permettre au VAFC d’inscrire deux buts par Butin (26e’) et Roudet (37e’), les deux équipes se séparent sur ce score de 2-1 à la mi-temps à la faveur du club nordiste.
En seconde période, Da Costa permet aux siens de faire le break (2-3, 48e’), mais les Strasbourgeois ne lâchent pas, Sacko va même transformer un penalty obtenu par Jérémy Grimm (60e’). Pendant de nombreuses minutes en deuxième mi-temps, le Racing a posé énormément de problèmes à l’adversaire du jour malgré une infériorité numérique à neuf contre onze. A quelques minutes de la fin, Ciss crucifie Oukidja et met un terme aux espoirs strasbourgeois en inscrivant le quatrième et dernier but de son équipe (2-4, 83e’).
Un match à oublier pour le RCSA qui s’incline pour la toute première fois depuis 1969 face à VA et 16 matchs sans défaite. Place à quinze jours de trêve internationale avant de se déplacer à Brest, une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà compliquée…