Pour sa première apparition sous le maillot du Racing Club de Strasbourg, Lamine Koné n’a pas manqué de séduire les amoureux du Racing. Effectivement, dans une toute dernière rencontre de préparation face aux joueurs de l’UNFP, le club alsacien a su se montrer sérieux. Dernier arrivé au Racing, Lamine Koné, a montré de très belles choses malgré le fait qu’il ne soit pas encore entièrement prêt pour la compétition. Le nouvel homme fort de la défense centrale du RCS s’est également offert un but synonyme de break.
Pour la première rencontre de Ligue 1 face aux Girondins de Bordeaux, Thierry Laurey pourrait tout de même associer Pablo Martinez et Stefan Mitrovic. L’entraineur du Racing Club de Strasbourg avouait ce dimanche dans les colonnes de l’Alsace que Lamine Koné n’était pas encore prêt : « Il marque, c’est bien pour lui. Il n’est pas encore prêt physiquement, il faut aussi qu’il trouve ses repères. Mais il a fait son travail et joué un rôle de grand frère sur le terrain. »
Ce qui est certain, c’est que la dernière recrue en provenance de Sunderland, plait déjà énormément aux milliers de supporters strasbourgeois !